Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
|
|
Faire la salat , alors que l'on ne connait pas la direction de mekka ? |
|
Qu'Allah l'illumine 
Inscrit: 14/02/2007 15:55
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 82
|
slk wr wb
il m'arrive souvent de faire la salat sans connaitre la direction de Mekka, alors je la fais dans une direction au hazard sans vraiment savoir si je suis ou pas sur la bonne direction.
il faut savoir que je n'ai pratiquement aucun moyen de savoir la direction a ma connaissance.
pouvez vous me dire avec preuves , bien sur, un avis la dessus. savoir si c'est bon ou pas ce que je fais.
(je sais que la priere doit etre fait en commun, mais la je parle du cas ou je suis en deplacemnt ou au travail)
Contribution le : 31/03/2007 01:09
|
|
|
|
|
Re: Faire la salat , alors que lon ne connait pas la direction de mekka ? |
|
Hafidahu(a) Allah 
Inscrit: 25/12/2006 15:57
De Maryland, USA
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 111
|
salam alayka
Mon frere, peut-etre qu'une boussole pourrait t'etre profitable, ca pourra ainsi te rendre la tache facile, tu l'as sur toi ou que tu te trouve. Tres pratique. Souvent on en trouve dans les librairies islamiques avec les indications necessaires pour la qibla. Wallaahu a'lam Qu'Allaah nous facilite salaam alayk
Contribution le : 31/03/2007 04:42
|
|
|
|
Webmastre du site 
Inscrit: 04/04/2006 06:19
De Montpellier/Guercif
Groupe:
Webmestres Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2215
|
 Akhi dans le cas ou tu es dans un endroit ou tu connais pas al qibla tu dois faire tous ton possible (c'est tres important) pour la trouver si jamais tu prie et apres tu te rend compte que tu etait pas bien dérigé vers la direction de la qibla apres avoir fait un effort tu ne dois pas refaire ta prière d'apres l'avis de cheikh Ibn Utaymine Source pour vérifier : majmou' fatawa wa rassail Ibn Utaymine Tome 12 -bab isstiqbal al qibla.
Contribution le : 31/03/2007 12:42
|
|
|
Qu'Allah l'illumine 
Inscrit: 01/03/2007 14:52
De lyon
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 47
|
Les savants expliquent concernant la prière dans l'avion.
Que si l'heure de la Salat survient alors que la personne se trouve dans l'avion elle se doit de l'executer.
-Cela signifie que l'individu doit trouver un endroit dans l'avion dans lequel il peut y accomplir la prière debout, en réalisant parfaitement Ar-roukou' et As-soujoud. S'il n'a pas la possibilité de prier debout à cause d'une maladie ou bien parcequ'il n'a pas trouvé d'endroit dans lequel il peut l'exécuter debout, ou bien parcequ'il craint de tomber et se faire mal. Alors dans ce cas il lui est permis de prier en étant assis sur son siège, il réalisera le Roukou' et la Sajda en baissant son corps, et faire la Sajda plus bas que le Ruku'. Quant au fait d'accomplir la prière obligatoire assis alors qu'on à la possibilité de l'accomplir de debout ceci est interdit.
-La personne se doit de prier en direction de la Qibla, cependant s'il ne lui est pas possible d'accomplir sa prière obligatoire en direction de la Qibla ou bien que durant sa prière l'avion change de direction, sa prière est valable.
-Il se doit d'accomplir la prière après s'être ablutionné, s'il ne trouve pas d'eau dans l'avion ou bien qu'il en trouve mais se trouve dans l'incapacité de l'utiliser (à cause d'une maladie ou autre). Il lui est dans ce cas permis d'avoir recours au Tayamum. S'il ne trouve ni terre, ni pierre lui permettant d'exécuter At-tayamum et qu'il craint qu'en arrivant à destination l'heure de la prière sorte de son temps, dans ce cas il lui est permis d'exécuter la prière dans l'état dans lequel il se trouve.
Les preuves de tout ceci repose dans la parole du très Haut ( sens du verset):
" Craignez Allah comme vous le pouvez "
Ainsi que sa parole " Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Faîda : Les savants expliquent que concernant les prières surérogatoire dans l’avion, le train, sur une monture....Il est permis de les accomplir vers la direction que cet avion, ce bateau ou cette monture prend (même si cette direction n'est point celle de la Qibla)
Et cette permission ne concerne que les prières surérogatoires dans un train, un avion, une monture concernant la prière obligatoire on doit obligatoirement l'executer en direction de La Qibla sauf si cela est impossible à cause d'une maladie, de la peur, etc...
La preuve réside notamment dans le Hadith suivant :
Amir Ibn Rabi'a a dit :" J'ai vue le messager d'Allah prier sur sa monture vers la direction que celle-ci prenait "
Rapporté notamment par Boukhari ainsi que Mouslim.
Ach-chahid dans ce hadith réside dans la partie : "vers la direction que celle-ci prenait "
Sources : Majmou Fatawa Cheikh Ibn Baz Vol 11, Majmou Fatawa Lajna DaIma Vol 8, Charh Siffat Salat Nabiy de Cheikh Bazmoul.
Contribution le : 31/03/2007 13:06
|
|
|
|
|
|
Qu'Allah l'illumine 
Inscrit: 14/02/2007 15:55
Groupe:
Utilisateurs enregistrés