|
|
Sujets récemment répondus
Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
|
|
Quand un chien vous touche ! |
|
Qu'Allah l'illumine 
Inscrit: 14/02/2007 15:55
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 82
|
slk wr wb
je vais souvent chez des fréres qui ont des chiens chez eux, le souci, c'est qu'ils viennent tout le temps me sauter dessus. dés fois j'ai l'Odho mais dés fois non.
la question est :
quand un chien vous touche , est ce qu'on est considérer comme impure ?
bref comment faire
que dit le coran et la sunna la dessus
barakAllahoufikoum
Contribution le : 10/07/2007 10:27
|
|
|
|
|
Re: Quand un chien vous touche ! |
|
Hafidahu(a) Allah 
Inscrit: 06/07/2007 21:59
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 225
|
Les Chiens
Madjmu' al-Fatâwa de Ibn BâZ, vol-8 p.362]
Le chien selon les dires des Savants de la Sounnah entraîne chaque jour la perte d’un carat ou deux - Selon une version - de la récompense réservée au propriétaire. Quand un chien est légalement acquis, son contact avec un récipient nécessite que celui-ci soit lavé sept fois dont l’une avec du sable, pourvu que le contact soit constaté. En cas de doute, le lavage ne s’impose pas puisque la propreté présumée reste maintenue. Aussi, toucher un chien ou sa salive n’annule pas les ablutions selon le dire des savants.
Quant au fait des prières, de la lecture du Coran et autres actes d'adoration dans une maison ou il y a un chien, SHeikh Ibn BâZ :rahimoAll par exemple et d'autres des gens de science disent qu'il faut faire sortir le chien et ne pas le conserver dans la maison, car on ne peut l’y garder que pour l’une des trois utilisations : La chasse, la garde de champs ou de troupeaux, en vertu des propos du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam): « Quiconque se procure un chien qui ne soit pas utilisé dans la chasse, la garde des champs ou des troupeaux, provoquera, à cause de la présence du chien chez lui, la diminution de sa récompense, à raison de deux carats chaque jour »
[Rapporté par al-Bukhârî et Muslim]
[ Tiré du site soubhannallah.com
Contribution le : 10/07/2007 11:01
|
|
|
|
Hafidahu(a) Allah 
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
|
Le fait d’avoir un chien chez soi CHEIKH AL’OTHEIMINE
Question :
Nous avons chez nous une chienne que nous avons apprivoisée, bien que nous n’en ayons point besoin, et cela, avant de connaître la position de l’islam à ce sujet.
Puis, lorsque nous nous sommes informés, nous avons chassé l’animal, mais il n’a pas voulu nous quitter car il s’est habitué à la maison, et je ne veux pas le tuer.
Quelle est la solution ?
Réponse : Il n’y a aucun doute qu’il est interdit de posséder un chien si ce n’est dans les choses clairement stipulées par la religion, car celui qui possède un chien – autre qu’un chien de chasse, un chien gardant un troupeau ou une terre – verra sa récompense diminuée du poids d’une montagne (Qîrât)[4] chaque jour. Si sa récompense diminue du poids d’une montagne, la personne est en faute, car perdre une récompense équivaut à accumuler des péchés. Dans les deux cas, cela indique que la chose est interdite, c’est-à-dire que cela implique l’interdiction dans les deux situations.
Je profite de cette occasion pour conseiller tous ceux qui admirent les mécréants et sont éblouis par leur comportement, eux qui possèdent des chiens, alors que ces derniers sont sales. Leur impureté est la plus grave de tous les animaux, car la souillure des chiens ne se purifie que par sept lavages dont l’un d’eux doit être fait à l’aide de sable. Même le porc, qu’Allah a décrit dans le Coran comme étant interdit et comme étant une souillure, n’atteint pas le même degré d’impureté que celle du chien. Le chien est donc impur et sale.
Cependant, à notre grand désarroi, nous voyons certaines personnes qui sont faussement éblouies par les mécréants – qui s’adaptent et s’habituent aux saletés – et nous voyons ces personnes posséder des chiens sans en avoir besoin, et sans aucune nécessité. Ils les dressent, les nettoient – bien que ce nettoyage ne serve à rien ! car même s’ils les nettoyaient avec toute l’eau de la mer, cela ne les avancerait à rien car un chien est une impureté en soi ! – En outre, ils gaspillent des sommes énormes et dilapident ainsi leurs richesses alors que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a interdit la dilapidation des richesses.[5]
Je conseille donc à ces personnes de revenir vers Allah, exalté soit-Il, et de faire sortir les chiens de leurs demeures. Quant à ceux qui en ont besoin pour la chasse, le labour ou la garde d’un troupeau, il n’y a pas de mal à cela car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, l’a permis.
Reste enfin la réponse à la question du frère, nous lui disons : si tu fais sortir cette chienne de chez toi et que tu l’expulses, tu ne seras pas responsable d’elle. Ne la garde donc pas et ne lui offre pas hospitalité, et il se peut qu’à force de rester devant ta porte, elle finira par partir et quitter la région, et se nourrir des bienfaits d’Allah, comme le font tous les autres chiens.[6]
[4] Le mot Qîrât a été expliqué par le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, dans le hadith rapporté par Al-Bukhârî et Muslim, lorsque les Compagnons le questionnèrent au sujet des deux Qîrât. Il répondit : « Cela correspond à deux montagnes immenses ».
Voir l’ouvrage de Cheikh Al-Albânî, Ahkâm ul-Janâiz wa Bida’uhâ, p.88, Maktabat ul-Ma’ârif, Riyadh, Arabie Saoudite.
[5] Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre de la Zakât, n°1477 et Muslim, chapitre des jugements, n°593 d’après le hadith de Mughayra. Ce même hadith a été rapporté par Muslim, chapitre des jugements, n°1715, d’après le hadith d’Abû Hurayra.
[6] Cheikh Ibn ‘Uthaymîn, Fatâwâ-l-Mar’a, pp. 89-90.
Contribution le : 10/07/2007 11:02
|
|
|
|
Qu'Allah l'illumine 
Inscrit: 14/02/2007 15:55
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 82
|
barakAllahoufik pour cette reponse que Allah te recompense !
juste une autre question dans le meme sujet, donc si un chien vous touche , peut on garder les habits et faire la priére avec (bien sur quand on ne peut pas les changer puisqu'on est chez quelqu'un)
;)
Contribution le : 11/07/2007 12:13
|
|
|
|
|
|
Hafidahu(a) Allah 
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
|
asalamo'aleyka zitzitun, akhy pour faire quelque chose dans la religion il faut que tu est une preuve un recit quelque chose... sinon tu fait rien en attendant que tu es une reponse, sinon amine pour ton do'a et qu Allah 'azzawajjall t accorde la meme chose.
Contribution le : 12/07/2007 11:08
|
|
|
|
Hafidahu(a) Allah 
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
|
as salemo' aleykom
voila t as reponse insha Allah dans el wajiz chap des ablution, la bave du chien est repertoriée parmis les impuretés donc parmis les choses qui necessitent le nettoyage pour pouvoir prier avec,(impuretés telles que l urine, le sang des menstrues....). Donc ceci seulement pour la BAVE est pas les poils ou autres. Donc on rapporte de abou houraeira que le prophete 'ali selet wa selem a dit: "la purification de la vaisselle de l un d entre vous, lorsque un chien a lapé (mangé) dedans est que tu le lave 7 fois et une fois avec de la terre (sable...)".
Contribution le : 07/08/2007 11:11
|
|
|
|
|
Qu'Allah le(a) préserve
Inscrit: 25/08/2007 17:09
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 6
|
salamalaykoum, telle est la façon de purifier un récipient mais doit-on faire la même chose pour les habits? Les laver 7 fois? Et pour la peau souillée de salive? Barakallahoufikoum wa salamalaykoum.
Contribution le : 25/08/2007 17:45
|
|
|
|
|
|
Hafidahu(a) Allah 
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
|
CHEIKH AL’OTHEIMINE  dit plus haut:  "la souillure des chiens ne se purifie que par sept lavages dont l’un d’eux doit être fait à l’aide de sable".  ceci est generale il n a pas reduit cela a la cuillere ou la casserole du kILB!!(lol) et ALLAH  a'llem sinon il y a ce quawl: UNE IMPURETE TOUCHE UNE PERSONNE shaikh Salih Al-Fawzan (hafidhahullah): Si une impureté touche une personne en état de purification (moutawadi), lorsque celle-ci retire cette impureté de son vêtement, doit-elle refaire ses ablutions ? Si une impureté touche une personne, que ce soit son corps ou son vêtement, et que cette personne est en état de purification, sa purification n’est pas affectée par ce contact puisque rien de ce qui annule les ablutions ne s’est produit. Elle doit simplement nettoyer la partie du corps ou du vêtement qui a été souillée par cette impureté et prier sans renouveler ses ablutions. Fatwa n°9 extraite du livre « Al Muntaqa », volume 3, page 9. 
Contribution le : 03/09/2007 23:14
|
|
|
|
Webmastre du site 
Inscrit: 04/04/2006 06:19
De Montpellier/Guercif
Groupe:
Webmestres Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2215
|
 Baraka Allahu fikoum! Le frère subhana Allah m'a fait rire avec ( encore une question sur ces sacs a puces) ))
Contribution le : 06/09/2007 06:05
|
|
|
Hafidahu(a) Allah 
Inscrit: 18/09/2007 23:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 121
|
salamu alaykum
nous allons acheter un chien pour monter la garde chez nous, est ce autoriser ?le chien pourra t-il dormir dans la maison?
pouvons nous embrasser un chien?
si un chien nous touche avec sa truffe devons nous faire le lavage?
si un chien nous touche avec sa langue devons nous faire le lavage?
merci d'avance , je suis nouvea sur le forum
wassalam
Contribution le : 18/09/2007 23:57
|
|
|
|
|
|
Webmastre du site 
De Montpellier/Guercif
Groupe:
|
 Inshallah on va y aller point par point: Citation : nous allons acheter un chien pour monter la garde chez nous, est ce autoriser ? Tout d'abord tu savoir akhi al Habib que celui qui possède un chien autre qu’un chien de chasse, un chien gardant un troupeau ou une terre – verra sa récompense diminuée du poids d’un (Qîrât)[ chaque jour. En effet Abu Huraira  'anhu rapporte : "Celui qui possède un chien – autre qu’un chien de chasse, un chien gardant un troupeau ou une terre – verra sa récompense diminuée du poids d’une montagne (Qîrât)[4] chaque jour" Muslim 1575 Et d'après 'Abdellah ibn 'Omar  a dit: "Celui qui possède un chien - autre qu'un chien gardant un troupeau ou Dhariyyan (je trouve pas la traduction) - verra ses actes diminués chaque jours de deux (Qîrât)" Al Bukhari 5163 Muslim 1574 Le mot Qîrât a été expliqué par le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, dans le hadith rapporté par Al-Bukhârî et Muslim, lorsque les Compagnons le questionnèrent au sujet des deux Qîrât. Il répondit : « Cela correspond à deux montagnes immenses ». Voir l’ouvrage de Cheikh Al-Albânî, Ahkâm ul-Janâiz wa Bida’uhâ, p.88, Maktabat ul-Ma’ârif, Riyadh, Arabie Saoudite. Annawawi a dit : " Il y a une divergence entre les savants dans le fait de le possèder dans autre que ces trois choses ...et Arrajih est qu'il est permis de le possèder en faisant le Qiyyass sur la cause (al 'illah) comprise dans le hadith c'est a dire le besoin " Charh Moslim 10/236 Cheikh al 'Uthaymine l'autorise pour une maison par exemple qui se trouve dans le desert ou ya pas d'habitant autour et l'interdit dans une ville ou ya beaucoup de gens et il n'est d'aucune utilité . 246/4 Majmou' Fatawa ibn 'Uthaymine. La suite en cours...
Contribution le : 19/09/2007 01:15
|
|
|
Webmastre du site 
De Montpellier/Guercif
Groupe:
|
 Je termine: Citation : le chien pourra t-il dormir dans la maison? le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a une image ou un chien. » (rapporté par Al-Bukhari et Muslim.) Citation : pouvons nous embrasser un chien? Sur le fait de toucher un chien Cheikh al Islam ibnu Taymiya a dit: En ce qui concerne le chien il y a trois avis défférents : Le premier: Il est pure et même sa salive. ceci est le Madhab de el imam Malik Le second: Impure même ses poils , et ceci est le Madhab de Achafi'i et un des avis de el Imam Ahmed. Le troisième: Ses poils sont pures, sa salive impure, et ceci est le madhab de Abu Hanifa et Ahmed dans une riwaya. Et ceci est la parole la plus juste ... Majmou' al Fatawa 530/21 Cheikh Ibn uthaymine a dit: Et en ce qui concerne le fait de toucher un chien , si on le touche sans humidité [nos mains ne sont humide par exemple] il ne souille pas la main (ne rend pas impure la main ) , et si on le touche avec humidité il souille la main d'apres l'avis de beaucoup de savants et il faut laver la main sept fois dont une avec sable. Majmou' al fatwa de Cheikh 11/246 Citation : si un chien nous touche avec sa langue devons nous faire le lavage? Cheikh Ibn Baz dit tu lave 7fois! Source: A ecouter ici min: ( 00:18:47 )ET je fini par te dire bienvenue à toi mon chère frère ! Et n'hésite pas si tu as d'autres questions mon frère si on a la réponse al hamdulilah sinon Allah ghaleb .
Contribution le : 19/09/2007 01:55
|
|
|
|
Qu'Allah le(a) préserve
Inscrit: 25/08/2007 17:09
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 6
|
Salamalaykoum wa rahmatoullah. Je voudrais savoir quel savant contemporain est d'avis que laver à l'eau la salive du chien suffit sur le corps et les vêtements. Et aussi je voudrais savoir leur raisonnement.
barakallahoufikoum Salamalaykoum wa rahmatoullah
Contribution le : 22/08/2008 06:16
|
|
|