Quraan wa Sunna 'ala fahm salaf al oumma

Recherche

Recherche avancée

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes

Les lol par les femmes dans des forums mixte[Cheikh a repondu]
Hafidahu(a) Allah
Inscrit:
10/03/2007 23:19
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 114
As salam alaykoum,

Voici ma question,

Est il permis aux femmes musulmanes qui sont inscrites dans des forums islamiques mixtes d'ecrire dans leurs post des "lol".
Qui signifie: soit de l'ironie, sourire, ou rire ect.. et tout ce qui est connu de ce que signifie le "lol" ?
Soit en s'adressant a une femme et cela est a la vue de tous ou meme en s'adressant aux hommes, ou les 2.

BARAKALAHOUFIKOUM

As salam alaykoum

Contribution le : 27/08/2007 21:24

Edité par palou34 sur 6/9/2007 4:02:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Les lol par les femmes dans des forums mixte
Webmastre du site
Inscrit:
04/04/2006 06:19
De Montpellier/Guercif
Groupe:
Webmestres
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2215

J'ai reformulé ta question et je l'ai poasé ici:

http://www.albaidha.net/vb/showthread.php?p=13327#post13327

Contribution le : 28/08/2007 14:41

Re: Les lol par les femmes dans des forums mixte
Webmastre du site
Inscrit:
04/04/2006 06:19
De Montpellier/Guercif
Groupe:
Webmestres
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2215

Question :

Quelles sont les conditions des discutions des freres avec des soeurs ou le contraires sur les forums ? et comment participe une femmes sur ces forums à t-elle le droit de remercier ou rigoler avec un frere ?

En gros cheikh a repondu :

le fait de rire et d'être trop complaisants n'est pas permis, cependant si ce sont des participations par des comentaires ou des questions relatives a la science (religieuse) il n'ya aucun probleme, il n'ya pas de mal aussi à invoquer Allah ou à remercier une personne, a part cela les discutions privés dans le "tchatche" ou "Messenger" ceci est non autorisé car il represente un moyen de tomber dans ce qu'Allah a réprouvé dans les paroles et les actes.

Contribution le : 06/09/2007 04:01

Re: Les lol par les femmes dans des forums mixte[Cheikh a repondu]
Hafidahu(a) Allah
Inscrit:
10/03/2007 23:19
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 114
as salam alaykoum,

Merci pour cette reponse

C'est important car on y'a trop de rigolode de la part des femmes sur les forums mixte, et parfois ca veut pas accepter qu'on doit garder un language decent sout pretexte qu'on est sur internet.(internet ca compte pas ...c'est pas comme ci que je sourie devant un homme ...)

Sur le net ,c'est de l'écrit mais en lisant des écrits on ressent des sentiments : joie, peine, tristesse, on peut pleurer aussi a lire des textes, on peut rire, aimer, detester, sentir de la peur, et meme aimer une personne!! l'aimer fillah ou d'une autre maniere qu'Allah nous preserve amine! alors dans ce piege que nous les femmes on va rire sur un forum mixte, un frere il va dire : "ah machaALlah la soeur,elle m'a fait rire là ect..." et apres il peut s'attacher ?? non? c'est un sentiment qui peut venir.C'est pas impossible ca et ca c'est deja vu.

Et sur ce sujet on sait qu'on doit pas etre complaisantes que certains s'attachent pas a nous.
Ca va amener que de mauvaises choses, deja pour nous meme car c est interdit donc deja on s acquiere d un peché et apres ca peut faire de vrai probleme vis a vis des hommes qui nous lisent.

Les freres peuvent tomber dans le piege aussi ( ecouter l audio de ahlou hadith sur les problemes conjuguaux) il peut aussi se mettre a comparer sa femme aux soeurs d internet!
tiens celle ci elle est comme ci , comme ca, en plus elle a le sens de l'humour,ma femme aurait pas réagis comme ca, alors cette soeur est mieux que ma femme, elle dis ci et ca.....et x ou y.

Je ne met pas la charrue avant les boeufs mais on a tous le diable dans nos veines, alors faut faire attention au maximum et surtout porter attention aux choses qui nous deja nous sont claires.

Ici sur ce forum on peut lire des posts de soeurs ou elles plaisantent et rient, inchaALLAh il faudrait éditer ces posts.
Et pour les modérateurs, de moderer ce language dans les posts a venir inchaALlah pour le bien des soeurs et des freres.

barakallahoufikoum pour la reponse.

As salam alaykoum.

Contribution le : 18/10/2007 11:36

Re: Les lol par les femmes dans des forums mixte[Cheikh a repondu]
Hafidahu(a) Allah
Inscrit:
18/09/2007 23:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 121
Citation :

oum-lila a écrit:
as salam alaykoum,

Merci pour cette reponse

C'est important car on y'a trop de rigolode de la part des femmes sur les forums mixte, et parfois ca veut pas accepter qu'on doit garder un language decent sout pretexte qu'on est sur internet.(internet ca compte pas ...c'est pas comme ci que je sourie devant un homme ...)

Sur le net ,c'est de l'écrit mais en lisant des écrits on ressent des sentiments : joie, peine, tristesse, on peut pleurer aussi a lire des textes, on peut rire, aimer, detester, sentir de la peur, et meme aimer une personne!! l'aimer fillah ou d'une autre maniere qu'Allah nous preserve amine! alors dans ce piege que nous les femmes on va rire sur un forum mixte, un frere il va dire : "ah machaALlah la soeur,elle m'a fait rire là ect..." et apres il peut s'attacher ?? non? c'est un sentiment qui peut venir.C'est pas impossible ca et ca c'est deja vu.

Et sur ce sujet on sait qu'on doit pas etre complaisantes que certains s'attachent pas a nous.
Ca va amener que de mauvaises choses, deja pour nous meme car c est interdit donc deja on s acquiere d un peché et apres ca peut faire de vrai probleme vis a vis des hommes qui nous lisent.

Les freres peuvent tomber dans le piege aussi ( ecouter l audio de ahlou hadith sur les problemes conjuguaux) il peut aussi se mettre a comparer sa femme aux soeurs d internet!
tiens celle ci elle est comme ci , comme ca, en plus elle a le sens de l'humour,ma femme aurait pas réagis comme ca, alors cette soeur est mieux que ma femme, elle dis ci et ca.....et x ou y.

Je ne met pas la charrue avant les boeufs mais on a tous le diable dans nos veines, alors faut faire attention au maximum et surtout porter attention aux choses qui nous deja nous sont claires.

Ici sur ce forum on peut lire des posts de soeurs ou elles plaisantent et rient, inchaALLAh il faudrait éditer ces posts.
Et pour les modérateurs, de moderer ce language dans les posts a venir inchaALlah pour le bien des soeurs et des freres.

barakallahoufikoum pour la reponse.

As salam alaykoum.

Allahy barek ma soeur! belle analyse, mais je pense que si une soeur tombe amoureuse d'un frere virtuel juste en lisant un post, mesquina elle doit avoir un grand manque affectif, seul Allah sait tout

Contribution le : 18/10/2007 13:22

Haut   Précédent   Suivant

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification