Quraan wa Sunna 'ala fahm salaf al oumma

Recherche

Recherche avancée

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes

Diviser les ahadiths en jugements et croyances...
Qu'Allah le(a) préserve
Inscrit:
16/07/2007 23:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 16
Diviser les ahadiths (pluriel de « hadith » : tradition prophétique) en jugements et croyances puis se baser sur cette division :
Notre cheikh Mouhammad Naassir addin alalbani qu’Allah lui fasse miséricorde a dit dans son livre « tammam alminah » page 79 :

Ta division à toi et à d’autre –qui que ce soit- des ahadiths en deux parties :
La première que tout musulman est obligé d’accepter et de pratiquer : Les ahadiths sur les jugements et similaires.
La deuxième que le musulman n’est pas obligé d’accepter et de croire : Les ahadiths sur la croyance et ce qui est liée à la croyance parmi les choses invisibles.

Je dis (cheikh al Albani) :
Cette division est innovée et n’a aucun fondement ni dans le Coran ni dans la Sunnah du messager d’Allah et n’était pas connue des pieux prédécesseurs mais de plus les preuves générales sur l’obligation de pratiquer le hadith nécessitent l’obligation de pratiquer les deux parties sans aucune distinction.
Celui qui prétend donc que l’obligation de pratique est particulière (aux ahadiths sur les jugements) qu’il ait la bonté de mettre cela en évidence et ceci est hors de question.
J’ai écris deux épitres très importantes qui mettent en évidence la nullité de cette division précitée :
La première : « l’obligation de pratiquer les ahadiths rapportées par un seul compagnon (ahaad) dans la croyance »
La seconde : « le hadith est une preuve en lui-même dans les croyances et les jugements »

source :arrawdou addaani fi alfawaaidi alhadithia lil3alaamati alalbani p33-34

Traduit par Mehdi Abou Abdirrahman

Source

Contribution le : 18/10/2007 18:02
Cheikh Rabi' a dit: « Mon avis est qu’à notre époque il convient aux jeunes de prêter attention aux livres de répliques car les innovations se sont répandues et leurs diffusions sont sans limites. Le faux profite de moyens matériels et de publicité da...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Diviser les ahadiths en jugements et croyances...
Jazahu(a) Allah khayran
Inscrit:
24/04/2006 10:14
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2097
barak Allah fikouma

Contribution le : 18/10/2007 21:40

Re: Diviser les ahadiths en jugements et croyances...
Webmastre du site
Inscrit:
04/04/2006 06:19
De Montpellier/Guercif
Groupe:
Webmestres
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2215

Baraka Allahu ! Wallahi 'ajib leurs preuves , Cheikh Salem Atwil dans ses cours qu'il a fait à Dubai sur l'explications de quelques hadiths de sahih al Bukhari quand il a parlé de Hadith al Ahaad dans son premier cours ,il a di dit que quand quelqu'un parle de ça il te dit qu'on prend pas de Hadith al Ahaad dans al 'aquida!! il est entrain de faire quoi en ce moment ? il est entrain de parler de al 'Aquida ! et il est seul ) Tu lui dit qu'il te faut un tawatur des personnes qui ont dit comme toi ! pour l'instant tu es que Ahaad et je ne prend pas de toi.

Ou alors un cheikh qui était partie vers un pays asitaque et je pense que y avait des gens qui disaient qu'on prend pas de Hadith al Ahaad dans al 'Aquida !

Il l'aura dit aujourdui je suis seul et je vais vous faire un cours de al 'Aquida , pourquoi vous etes tous reunis ici ? pourtant je suis ahaad on est pas arrivé en masse pour vous dire la même chose .

Wallahu a'lam

Contribution le : 18/10/2007 21:56

Haut   Précédent   Suivant

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification