As'salamalaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh.
Chers Musulmans et musulmanes je vous fait part de ce modeste travail afin que chacun d'entre nous prenne conscience de certaines choses...
"L'as- tu déjà fait"?!!!!
Avoir une relation sexuelle avant le mariage?
Te parfumer ou te poudrer le nez pour ensuite sortir?
Voler quelque chose dans un magasin?
Regarder des clips vidéo sur MTV ou MCM?
Aller en soirée?
Fêter des anniversaires ou encore le nouvel an?
T'habiller selon la nouvelle tendance?
Médite bien...
As- tu arrêté ou le fais tu encore?
Il y a beaucoup de choses que nous les jeunes musulmans faisons consciemment et qui sont strictement HARÂM, et qui avec le temps sont devenues tellement normales qu'on s'en rend meme plus compte. Allahou al mousta'an
Les bonnes actions effacent complètement les mauvaises, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Les cinq prières, (les bonnes actions accomplies) entre chaque jumu’a, entre chaque ramadhan effacent les péchés (commis dans cette période de temps) tant qu’on évite les grands péchés » (rapporté par Muslim)
Shaytan (qu'Allah le maudisse) est certainement très heureux pendant que tu regardes l'une de ces séries phares passant à la télé!!!!!
Tu ne te rends pas compte à quel point tu déçois Allah tabaraka wa ta'ala en agissant ainsi?!!!
Ne réalises- tu pas qu'à chaque seconde où tu fais quelque chose de HARÂM et bein tu perd des HASSANATES?!!!
Es- tu persuadé que tu en as assez fait pour Allah tabaraka wa ta'ala au point de délaisser les oeuvres de bien? Es tu également sur que le jour du jugement la balance se penchera du côté droit?
Regardes tu des choses licites (reportages sur la nature ou bien les vidéos de conférences de nos savants) ou bien zappes tu vite la télé quand un membre de ta famille entre dans le salon ou autre de peur qu'il remarque que tu regarde le HARAM...?!!! Penses tu que personne ne t'as vue?!!!
Mais non tu trompes car Allah tabaraka wa ta'ala voit et entend comme Il nous le dit fil Quran Azawajel: "Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout. (S4 An-nissa V58)
Te balades tu toujours avec un baladeur et dans celui-ci il y'a de la musique?!!!
C'est un signe de la fin des temps encore une fois car beaucoup le font... Allahou mousta'an
Le jour où la parole sera donnée aux membres de ton corps (mains, pieds oreilles,...) Est-ce que tu y as pensé?!!!
Quels sont les mots que tu as le plus employé durant ta vie? Allahou Akbar masha'Allah subhannAllah ou bien toutes ces injures que tout le monde connait ?!!!!
Préserves tu tes salats à la Mosquée mon frère?
Qu'as- tu écouté le plus dans ta vie, de la musique ou des versets du CORAN?
Que regardes- tu le plus souvent?!! Des séries et toutes ces choses, ou bien au contraire les vidéos de nos savants qu'Allah ta'ala les préserve ?!!! amine
Qu'as- tu fais de ton corps, l'as- tu laissé traîner à gauche et à droite ou bien t'es- tu respecter en résistant aux tentations?!!!
La mort parait si loin alors que c'est elle qui détruit nos jouissances!!!!!!
Khalîd Al-‘Asîrî a dit : « Nous sommes tous convaincus de la venue de la mort, mais nous ne voyons personne s’y préparer. Nous sommes tous convaincus de l’existence du Paradis, mais nous ne voyons personne œuvrer pour cela. Nous sommes tous convaincus de l’existence de l’Enfer, mais nous ne voyons personne le craindre. Jusqu’où pensez-vous vous élever ? Quels espoirs entretenez-vous ? La mort ? Elle est le premier annonciateur de votre Seigneur, en bien ou en mal. Ô mes frères ! Dirigez-vous comme il se doit vers votre Seigneur. » (Qasr Al-Amal : 152)
Cela te parait tout à fait normal le fait d'ouvrir et de refermer les yeux ou bien encore de respirer n'est-ce pas,...
Regarde tes mains... ces mains qu'Allah tabaraka wa ta'ala t'a donné!!!! Qu'en as- tu fais?!! Depuis combien de temps n'as tu pas pris le Coran en main pour le lire?!!!
Mes chèrs frères et soeurs, regardez où nous en sommes aujourd'hui, et rappellons-nous comment vivaient les anciens!!!!!
Penses tu que le Prophète alayhi salam désobéissait aux ordres d'Allah Azawajel?!!!!
Ne prétends tu pas suivre le Prophète alayhi salam?!!
Serait- t-Il fier de toi?!!
En ce moment tu es ici sur terre avec tes proches, mais sache qu'un jour tu fairas parti d'un groupe, ceux du PARADIS ou bien de L'ENFER qu'Allah ta'ala nous en préserve!!!! On peut comparer la vie à un voyage et durant ce voyage tu as des provisions à prendre et ces provisions ce sont les hassanattes... Réussiras- tu ton voyage?!! A vrai dire, tout dépend de toi dans les actions, et bien évidemment de la Miséricorde d'Allah tabaraka wa ta'ala en premier lieu...
REVEILLE-TOI, avant qu'il ne soit trop tard!!!!!!
Nous n'avons qu'une seule vie souviens toi en!!! A nous mes frères et soeurs de nous servir de cette vie comme il le faut
Ne te noie pas dans les vagues du HARÂM et fréquente les gens bien insha'Allah, car leurs influences ne pourra que te diriger vers la lumière...
Allah tabaraka wa ta'ala Sait tout ce que nous faisons et à cette instant meme, Il Sait Azawajel que tu lis ces quelques lignes qui te fairont réagir dans le bien insha'Allah!!!!!!
Ce rappel est dans un premier temps pour moi et j'en fait part à mes frères et soeurs fillah afin que l'on se pose tous ces quelques questions meme si il y en a tellement que l'ont devrait se poser subhannAllah! ça parait tellement anodin mais certains parmi nous n'ont toujours pas délaissé ces choses, qu'Allah Azawajel leurs facilitent... amine!
Je demande à Allah ta'ala d'unir les musulmans dans le bien, afin de leurs raffermir le coeur et qu'Il Azawajel nous fasse mourir en musulman soumis!
amine.
La journée du croyant:
bismillahVotre frère Abou Abdillah Al Kamruni.
As'salamalaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh.